Aménagement centre bourg : déviation-circulation

ATTENTION TRAVAUX !

du 16 octobre au 9 décembre 2017 (sous réserve d’intempéries)

Madame, Monsieur,

Afin de rendre le centre bourg accessible à tous, le conseil municipal a entrepris des travaux d’aménagement de la rue nationale, du parvis de la mairie, et de l’église.

La seconde phase de travaux va commencer.

Dans ce cadre, les conseillers et moi-même avons décidé d’interdire l’accès aux véhicules sur la zone de chantier le temps des travaux afin de permettre aux entreprises de réaliser le chantier le plus rapidement possible soit 8 semaines.

Ce chantier modifiera temporairement la circulation dans le bourg et les habitudes des Romagnéens.

Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que les commerces et la mairie seront ouverts et accessibles pendant les travaux.

 Comptant sur votre compréhension,

 Recevez, Madame, Monsieur, l’assurance de toute ma considération.

Les informations sont disponible dans la rubrique Cadre de vie->Travaux

 

Le maire de Romagné, Pierre GAUTIER

Aides à l'Habitat 2017

Vous êtes propriètaire de votre logement, vous habitez sur l’une des 33 communes de Fougères Agglomération... Vous voulez rénover votre logement, l’adapter au vieillissement ou au handicap...
Fougères Agglomération a créé un dispositif d’aides financières directes pour accompagner votre projet (sous certaines conditions : ressources, nature du projet...)

Vous trouverez ici les informations ici : Cliquez-ici

Croix Rouge Française

Communiqué Croix Rouge

SMICTOM : Modification des consignes de tri papier

A partir du 1er janvier 2017, les papiers aujourd’hui collectés en sacs jaunes, seront à déposer dans les colonnes papiers, situées à côté des colonnes à verres existantes. L’objectif est notamment de capter des papiers de meilleure qualité et de réduire les coûts du tri.

Dans ce cadre, les ambassadeurs du tri du service prévention des déchets du SMICTOM du Pays de Fougères vont réaliser sur votre commune, à partir d’aujourd’hui et ce sur plusieurs jours, une opération de communication en porte à porte.

Le but est d'informer avec les habitants sur les nouvelles consignes de tri afin de les accompagner au changement des consignes de tri papiers qui prendra effet à partir du 1er janvier 2017.

Si des usagers s’interrogent sur cette démarche, nous vous invitons à leur communiquer les informations ci-dessus et/ou à les inviter à prendre contact avec le SMICTOM du Pays de Fougères.

Votre entreprise à Romagné

ZA Estuaires 35 133 Romagné

Arrêté préfectoral réglementant l'usage du feu

Nouvel arrêté préfectoral du 20 avril 2015 réglementant l'usage du feu en Ille-et-Vilaine.
Il contient des précisions sur le droit en vigueur concernant le brûlage des déchets verts à l'air libre. Pour afficher cet arrêté cliquez-ici
Cet arrêté rentrera en vigueur un mois après sa signature.
Il abroge et remplace l'arrêté du 12 mai 2003 relatif à la protection des forêts et des landes contre les incendies.

Remerciements don sang