Aménagement centre bourg : déviation-circulation

ATTENTION TRAVAUX !

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la loi d’accessibilité aux personnes handicapées, la commune entame des travaux d’aménagement du centre bourg à compter du 19 juin.

C’est l’occasion pour elle de procéder aussi à l’effacement des réseaux sur la rue Nationale.

Les deux chantiers se succèderont : l’effacement des réseaux devrait se terminer fin juillet. Puis les travaux d’aménagement du bourg auront lieu de septembre à janvier 2018 (plans déviation ci-dessous).

Ce chantier modifiera temporairement la circulation dans le bourg et les habitudes des Romagnéens.
Les informations sont disponnible dans la rubrique Cadre de vie->Travaux

Le maire de Romagné, Pierre GAUTIER

Vote par procuration

 

Plus d'informtion sur :  ouijevote.fr

 

Depliant-vote-Procuration.pdf


- La gendarmerie de FOUGERES est ouverte chaque jour de 08h à 12h et de 14h à 18h00 - Le dimanche de 09h00 à 12h et de 15h à 18h
- La gendarmerie de LOUVIGNE DU DESERT est ouverte chaque mercredi et samedi de 14h à 18h.


Les personnes qui le souhaitent peuvent dès à présent se présenter dans ces unités et cela afin d'éviter l'attente qui risque de se prolonger à l'approche des échéances.
La procuration peut être établie à la gendarmerie ou en allant sur le site du gouvernement : http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-voter/Le-vote-par-procuration
Pour les retardataires, il faut également penser à prévoir, dans la mesure du possible, un délai de 3 jours ouvrables,  qui va permettre à votre mairie de recevoir votre procuration.

 

Enquête INSEE - ressources, conditions de vie

L’INSEE réalise, entre le 2 mai et le 24 juin 2017, une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages.

L’enquête s’inscrit dans un dispositif statistique européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, ainsi que sur la formation, l’emploi et la santé des individus.

A Romagné, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’INSEE chargé de les interroger prendra contact avec eux. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

L’enquête prend la forme d’un panel sur plusieurs années, certains des ménages concernés ont déjà participé aux collectes précédentes et connaissent donc déjà bien le dispositif.

Informations sur www.insee.fr

SMICTOM : Modification des consignes de tri papier

A partir du 1er janvier 2017, les papiers aujourd’hui collectés en sacs jaunes, seront à déposer dans les colonnes papiers, situées à côté des colonnes à verres existantes. L’objectif est notamment de capter des papiers de meilleure qualité et de réduire les coûts du tri.

Dans ce cadre, les ambassadeurs du tri du service prévention des déchets du SMICTOM du Pays de Fougères vont réaliser sur votre commune, à partir d’aujourd’hui et ce sur plusieurs jours, une opération de communication en porte à porte.

Le but est d'informer avec les habitants sur les nouvelles consignes de tri afin de les accompagner au changement des consignes de tri papiers qui prendra effet à partir du 1er janvier 2017.

Si des usagers s’interrogent sur cette démarche, nous vous invitons à leur communiquer les informations ci-dessus et/ou à les inviter à prendre contact avec le SMICTOM du Pays de Fougères.

Arrêté préfectoral réglementant l'usage du feu

Nouvel arrêté préfectoral du 20 avril 2015 réglementant l'usage du feu en Ille-et-Vilaine.
Il contient des précisions sur le droit en vigueur concernant le brûlage des déchets verts à l'air libre. Pour afficher cet arrêté cliquez-ici
Cet arrêté rentrera en vigueur un mois après sa signature.
Il abroge et remplace l'arrêté du 12 mai 2003 relatif à la protection des forêts et des landes contre les incendies.