Votre entreprise à Romagné

ZA Estuaires 35 133 Romagné

SMICTOM : Modification des consignes de tri papier

A partir du 1er janvier 2017, les papiers aujourd’hui collectés en sacs jaunes, seront à déposer dans les colonnes papiers, situées à côté des colonnes à verres existantes. L’objectif est notamment de capter des papiers de meilleure qualité et de réduire les coûts du tri.

Dans ce cadre, les ambassadeurs du tri du service prévention des déchets du SMICTOM du Pays de Fougères vont réaliser sur votre commune, à partir d’aujourd’hui et ce sur plusieurs jours, une opération de communication en porte à porte.

Le but est d'informer avec les habitants sur les nouvelles consignes de tri afin de les accompagner au changement des consignes de tri papiers qui prendra effet à partir du 1er janvier 2017.

Si des usagers s’interrogent sur cette démarche, nous vous invitons à leur communiquer les informations ci-dessus et/ou à les inviter à prendre contact avec le SMICTOM du Pays de Fougères.

Arrêté préfectoral réglementant l'usage du feu

Nouvel arrêté préfectoral du 20 avril 2015 réglementant l'usage du feu en Ille-et-Vilaine.
Il contient des précisions sur le droit en vigueur concernant le brûlage des déchets verts à l'air libre. Pour afficher cet arrêté cliquez-ici
Cet arrêté rentrera en vigueur un mois après sa signature.
Il abroge et remplace l'arrêté du 12 mai 2003 relatif à la protection des forêts et des landes contre les incendies.