Aménagement centre bourg : déviation-circulation

ATTENTION TRAVAUX !

du 16 avril au 4 mai 2018 (sous réserve d’intempéries)

Madame, Monsieur,

Afin de rendre le centre bourg accessible à tous, le conseil municipal a entrepris des travaux d’aménagement de la rue nationale, du parvis de la mairie, et de l’église.

La dernière phase de travaux va commencer le lundi 16 avril et se terminera le vendredi 4 mai 2018. Il s’agit essentiellement de la finition de la voirie (enrobé).

Dans ce cadre, les conseillers et moi-même avons décidé d’interdire l’accès aux véhicules sur la zone de chantier le temps des travaux afin de permettre aux entreprises de réaliser le chantier le plus rapidement possible entre le 23 avril et le 4 mai 2018.

Le reste du temps, la circulation pourra être régulée avec un alternat par feux.

Ce chantier modifiera temporairement la circulation dans le bourg et les habitudes des Romagnéens (voir plan déviation).

 

Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que les commerces et la mairie seront ouverts et accessibles pendant les travaux.

 

Comptant sur votre compréhension,

 Recevez, Madame, Monsieur, l’assurance de toute ma considération.

Les informations sont disponible dans la rubrique Cadre de vie->Travaux

 

Le maire de Romagné, Pierre GAUTIER

Révision générale du PLU

PLU : prescription de la révision générale

Par délibération n°2017/12-152 en date du 19 décembre 2017, le Conseil municipal de Romagné a décidé de prescrire la révision générale du plan local d’urbanisme sur le territoire communal.

Cette délibération est affichée en mairie à compter du 9 janvier 2018 et pour un mois.

Un registre est à la disposition du public en mairie de Romagné aux heures et jours habituels d’ouverture.

Impôts sur le revenu

 

 

 

  Impôt sur le revenu
 

  Le service de déclaration en ligne ouvrira le mercredi 11 avril 2018.

  Pour l'Ille-et-Vilaine :
 
- date limite de dépôt de déclaration papier : 17 mai 2018 à minuit
  - date limite de déclaration en ligne : 29 mai 2018 à minuit

  Retrouvez tous nos services en ligne sur le site impots.gouv.fr
  (déclarer en ligne, simuler son impôt, payer en ligne, ...)

enquête déplacements Ille-et-Vilaine

de janvier à avril 2018

Rennes Métropole réalise une enquête sur les déplacements des habitants d'Ille et Vilaine en partenariat avec le Département d'Ille et Vilaine, la région Bretagne, l'Etat et la Caisse des Dépôts. Cette enquête de grande ampleur vise à mieux connaitre les pratiques et les besoins en matière de déplacements des habitants à l'échelle de l'Ille et Vilaine (élargie à quelques communes limitrophes du Morbihan et des Côtes d'Armor). C'est une source d'informations précieuse pour organiser les services et aménagements pour l'ensemble des modes de déplacements.

L'enquête déplacements Ille et Vilaine doit se dérouler de janvier à avril 2018. Plus de 5000 ménages seront interrogés à leur domicile ou par téléphone pour décrire leurs déplacements. Les entretiens seront réalisés par des enquêteurs des sociétés TEST-SA et ED-Field.

Peut-être serez-vous enquêtés entre janvier et avril 2018. En acceptant de répondre à cette enquête, vous participez à une meilleure qualité de service pour tous. Merci de votre contribution.

Le président de Rennes Métropole

 

Contact : 02 99 86 62 30

mobilite-urbaine@rennesmetropole.fr

 

Enquête statistique sur les SRCV par l'INSEE

L'Insee réalise, entre le 2/05 et le 23/06/2018, une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages.

L'enquête s'inscrit dans un dispositif statistique européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, ainsi que sur la formation et l'emploi, la santé des individus.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee chargé de les interroger prendra contact avec eux. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

L'enquête prend la forme d'un panel sur plusieurs années, certains des ménages concernés ont déjà participé aux collectes précédentes et connaissent donc déjà bien ce dispositif.

Aides à l'Habitat 2017

Vous êtes propriètaire de votre logement, vous habitez sur l’une des 33 communes de Fougères Agglomération... Vous voulez rénover votre logement, l’adapter au vieillissement ou au handicap...
Fougères Agglomération a créé un dispositif d’aides financières directes pour accompagner votre projet (sous certaines conditions : ressources, nature du projet...)

Vous trouverez ici les informations ici : Cliquez-ici

Votre entreprise à Romagné

ZA Estuaires 35 133 Romagné

Arrêté préfectoral réglementant l'usage du feu

Nouvel arrêté préfectoral du 20 avril 2015 réglementant l'usage du feu en Ille-et-Vilaine.
Il contient des précisions sur le droit en vigueur concernant le brûlage des déchets verts à l'air libre. Pour afficher cet arrêté cliquez-ici
Cet arrêté rentrera en vigueur un mois après sa signature.
Il abroge et remplace l'arrêté du 12 mai 2003 relatif à la protection des forêts et des landes contre les incendies.